Conair Divisions Canadian (English) Website Canadian (French) Website USA Website French Website French Website
EN FR
FR EN

Ingénierie

Conair se distingue, en particulier en regard des sous-sections 702 et 703 du Règlement de l’aviation canadien (RAC), par son statut d’organisme d’approbation de conception (OAC).

Les pouvoirs qui ont ainsi été délégués à Conair de même qu’à son représentant technique désigné confèrent à l’entreprise ainsi qu’à sa clientèle la compétence professionnelle en génie aéronautique requise à l’interne pour assurer l’exploitation, l’entretien, la modification et – par-dessus tout – la sécurité et la gestion du risque pour ses aéronefs. Une copie certifiée conforme de la délégation de pouvoirs de Transports Canada à Conair comme organisme d’approbation de conception figure à l’annexe 10.

À titre d’organisme d’approbation de conception (OAC) agréé par Transports Canada, Conair est qualifiée pour fournir un soutien technique polyvalent – savoir-faire qui s’avère aussi avantageux pour la province que pour l’entreprise elle-même.

  • Conair a la capacité de concevoir, construire et certifier des produits aéronautiques à l’interne, et par conséquent d’apporter des changements innovateurs à des aéronefs, des équipements et des systèmes à la demande du client.
  • Conair est plus souvent en mesure de maintenir ses activités en vol en cas de problème de navigabilité, car elle a la capacité et l’autorisation de Transports Canada de trouver des solutions de rechange aux méthodes de mise en conformité (comme les bulletins de service et les consignes de navigabilité, par exemple) qui autrement pourraient stopper les opérations de lutte aérienne contre les incendies.
  • Conair peut émettre des approbations temporaires sans passer par Transports Canada, ce qui permet d’éviter de longs délais.
  • Parce qu’elle peut effectuer des réparations et des modifications sur place, Conair fait preuve d’une remarquable flexibilité pour répondre rapidement aux exigences quotidiennes liées à l’exploitation d’avions-citernes et d’avions de pointage.
  • Conair est en mesure d’intégrer un contrôle d’ingénierie aéronautique aux problématiques d’exploitation et d’entretien des aéronefs, procurant ainsi une marge additionnelle dans la gestion du risque, tant pour l’entreprise elle-même que pour sa clientèle.

Cette capacité constante et éprouvée de soutien à la navigabilité est un gage de continuité pour tous les aéronefs de la flotte de Conair, à longueur d’année.